TOTAL

Fin 2020, je suis embarqué par BETC Fullsix sur le second tour décisif de l’appel d’offre de TOTAL CORPORATE.

J’ai rejoins l’équipe lors du dernier sprint final. Ma mission, animer le design des contenus SOME qui seront présentés pour ce second tour. Une compétition qui sera finalement remportée haut la main par l’agence !

Charte graphique

La charte graphique, sobre et efficace, met en scène le logotype de 2003 à travers une Marie Louise animée.

Ce système graphique permet de créer une continuité visuelle entre les différents contenus créés par la marque et d’encadrer le discours de ses intervenants.

Ligne éditoriale

La nouvelle ligne éditoriale proposée par l’agence doit révéler qui sont les makers, à la fois chez Total et au sein de leur écosystème.

Pour incarner cette transformation, le discours de l’entreprise est personnalisé à travers des contenus chauds et froids portés par ses employés.

Motion Design

Ma mission au sein de l’équipe a été d’animer les design. J’ai notamment veillé à créer des animations très facilement modifiables, comme par exemple les différentes versions de la Marie Louise qui pouvaient être modifiées en un seul clic depuis l’interface d’After Effects.

Le Motion Design sert plusieurs objectifs, le premier étant d’attirer l’attention ainsi que d’offrir une continuité et une cohérence visuelle entre tous les messages. Mais le rôle de l’animation est aussi de faciliter la lecture en apportant une hiérarchie supplémentaire grâce au facteur temporel.

Trois axes sur la grille de départ
pour MICHELIN MOTORSPORT.

Une question,
un projet ?